Les divers (es) vainqueurs de ce remarquable tournoi 2010 devant le nouveau club-house de l'Asca Tennis./ Photo Claude Pahu.
Les divers (es) vainqueurs de ce remarquable tournoi 2010 devant le nouveau club-house de l'Asca Tennis./ Photo Claude Pahu.

Tennis : 2010 excellent cru

 

Pierre-Louis Denis, le président, et Renée Dupart, la vice-présidente, affichaient un grand sourire à la fin du tournoi de la ville d'Aureilhan organisé par la section tennis de l'Asca en collaboration avec le Tennis-Club Pierre-Barrus, de Chis. Une joie de circonstance puisque cette édition 2010 a été un excellent cru. 215 inscrits et 255 participants (certains joueurs (es) s'engagent sur deux tableaux).

Des chiffres intéressants flirtant avec les objectifs du club. Sur le plan sportif, le niveau général a été très bon avec en particulier des demi-finales hommes d'une grande qualité. Intéressant aussi de voir qu'on est venu de loin pour batailler sur les courts du stade de l'Adour ; en autres de Marmande, d'Hossegor, de Toulouse ou de Pau. Le Stade bagnérais, l'UAT et le Séméac Olympique ont marqué de leur empreinte la compétition en étant souvent représentés dans les diverses finales.

Pour l'Asca, la lumière est venue de Michel Eudes (finaliste 4e série + de 55 ans) et de Laury Saludas (demi-finaliste en 15-16 ans ; finaliste en 4e série et meilleure performance du tournoi en « perfant » à 15/4 alors que son classement est de 30/3).

Les sociétaires du TC Pierre-Barrus ont raflé 3 titres (Pablo Barrus, Christine Béji et Patrick Boccechiampe).

Nous ne pouvons oublier de signaler le cordial comportement des clubs de la périphérie aureilhanaise, n'hésitant jamais à prêter leurs installations couvertes. Grâce à eux (Séméac, la Gespe, l'UAT, le CD, etc.), la météo exécrable des deux dernières semaines a pu être contournée et les dates du tournoi respectées.

Une mention spéciale à Florian Gonzalez pour sa maîtrise dans son rôle de juge-arbitre La remise des prix s'est déroulée dans une ambiance conviviale, en présence de Yannick Boubée, le maire ; de Geneviève Dorgans et Claude Pahu (adjoints).

Ce tournoi aura été un moment fort de la vie sportive de la ville.